Règlement du
Championnat BFC 2024
 
 
 

Règlement particulier du Championnat de Ligue Bourgogne - Franche-Comté 2024
Enregistré à la FFSA sous le numéro CK 2024 / 10 en date du 17 / janvier / 2024

Ce règlement particulier a été établi par la Ligue de Karting BFC en s’appuyant sur un règlement standard de la FFSA et en l’adaptant aux décisions prises par la Ligue BFC de Karting.
Seul le règlement de la Ligue de Karting visé par la FFSA fera foi. Toute modification du règlement, préalablement visé, devra être validée par la Fédération Française du Sport Automobile via le Bulletin FFSA.

1 - REGLEMENT SPORTIF
2 - REGLEMENT
3 - OBLIGATIONS GENERALES
4 - LE CHAMPIONNAT : PRINCIPE ET DEROULEMENT
5 - CLASSEMENTS
6 - CANDIDATURES DES CONCURRENTS : LICENCES
7 - PILOTES ADMIS
8 - KARTS ET MATERIELS ADMIS
9 - NUMERO DE COURSE
10-CARBURANT
11-SECURITE GENERALE
12-DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT
13-GRILLE DE DEPART
14- PROCEDURE DE DEPART
15-SUSPENSION D'UNE COURSE
16-REPRISE D'UNE COURSE
17-ARRIVEE
18-PARC FERME
19-INCIDENTS
20-DROITS D'ENGAGEMENT ET FONDS DE PRIX
21-COMMUNICATION DES RESULTATS
22-DOTATION ET PROTOCOLE PODIUM
23-REMISE DES PRIX EN FIN DE SAISON

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REGLEMENT SPORTIF

La Ligue de Karting (LK) de Bourgogne Franche Comté (BFC) organise, avec le concours de la FFSA, le : Championnat de Ligue de Karting de Bourgogne Franche Comté

La Ligue de Karting est responsable de l’organisation de ce Championnat.
Ce Championnat se déroule en une série de 6 épreuves, sur une période allant de Mars 2024 à septembre 2024 et dont les trois premières sont qualificatives pour les Championnats de France.
Tous les points non prévus au présent règlement relèvent de la Réglementation FFSA et CIK-FIA (Règlements CIK-FIA et Annexes FFSA).
Ce Championnat est organisé conformément aux prescriptions du Règlement Technique FFSA ainsi qu’à celui des Coupes de Marques concernées sans dérogation.

REGLEMENT

1) Dans ce document, les intitulés sont énoncés aux seules fins de commodité et ne font pas partie du présent Règlement Sportif.
Toute modification du règlement, préalablement visée devra être impérativement visée par la FFSA.

OBLIGATIONS GENERALES

2) Tous les Pilotes, Concurrents et Officiels participant au Championnat de Ligue s’engagent à observer toutes les dispositions du Code Sportif International (« le Code »), du Code de Conduite sur Circuits de Karting, le Règlement Technique de Karting (« le Règlement Technique »), les Prescriptions Générales et spécifiques applicables aux Compétitions internationales et Championnats, Coupes et Trophées FFSA de Karting.
Le Règlement Particulier de la Compétition, le présent Règlement Sportif et les Annexes FFSA.

3) Seule la FFSA est habilitée à accorder des dérogations au présent Règlement particulier.

LE CHAMPIONNAT : PRINCIPE ET DEROULEMENT

4) Calendrier des compétitions du championnat :

Le Championnat de Ligue BFC se déroulera sur 6 Compétitions :

Dates Lieux Ask
16-17 Mars 2024 Vesoul (Commune avec la Ligue GE) ASCAP
06-07 Avril 2024 Mirecourt (Commune avec la Ligue GE) Ligue Grand Est
20-21 Avril 2024 Soucy Sens
25-26 Mai 2024 Septfontaine L’Enclos
15-16 Juin 2024 Mirecourt (Commune avec la Ligue GE) Ligue Grand Est
28-29 Septembre 2024 Autoreille (Commune avec la Ligue GE) Besançon

Les 3 premières épreuves sont qualificatives pour les Championnats de France

Les catégories retenues dans le Championnat de Ligue BFC 2024 sont :
· Mini60
· Nationale
- Senior / Master / Gentleman
- KZ2 / KZ2 Master / KZ2 Gentleman
- KA100

5) La Compétition aura le statut de compétition nationale.

6a) Chaque compétition comportera :
- Essais qualificatifs (Chronos)
- Deux Manches qualificatives – départ dans l’ordre des chronos
- Une Super Manche – Départ dans l’ordre du classement intermédiaire
- Une Finale – Départ dans l’ordre du classement après les 3 manches.

6b) Déroulement de la compétition :

Intitulé Catégorie Durée
Essais qualificatifs (chronos) Toutes catégories 6 mn Max
Manches Qualificatives Mini 60
Autres catégories
Sec : 10km / Pluie 8 km
Sec : 10km / Pluie 9 km
Super manche et Finale Mini 60
Autres catégories
Sec : 12km / Pluie 9 km
Sec : 17km / Pluie 13 km

CLASSEMENTS

7a) Attribution des points
Tout pilote inscrit au Championnat BFC marquera des points et sera classé dans celui-ci. Les pilotes hors championnat ne marqueront aucun point
Si c’est un pilote hors championnat qui gagne la course, c’est le premier pilote inscrit au Championnat qui marquera les points de la victoire et ainsi de suite.

Pour chaque épreuve, des points seront attribués avec le même barème d’après :
- Le classement à l’issue des 3 manches
- L’arrivée de la Finale

50 points au 1er 19 points au 7ème 13 points au 13ème 7 points au19ème
40 points au 2ème 18 points au 8ème 12 points au 14ème 6 points au 20ème
32 points au 3ème 17 points au 9ème 11 points du 15ème 5 points au 21ème
26 points au 4ème 16 points au 10ème 10 points au 16ème 4 points au 22ème
22 points au 5ème 15 points au 11ème 9 points au 17 ème 3 points au 23ème
20 points au 6ème 14 points au 12ème 8 points au 18ème 2 points au 24ème
1 point du 25ème au dernier

 

Le pilote ayant réalisé la pôle-position aux essais qualificatifs (chronos) se verra attribuer 2 points bonus supplémentaires. Ces deux points bonus resteront acquis même dans le cas de résultat décompté.

Le pilote ayant réalisé le meilleur tour chronométré lors de la Finale se verra attribuer 2 points bonus supplémentaires. Ces deux points bonus resteront acquis même dans le cas de résultat décompté.

7b) Disqualification : Tout pilote faisant l’objet d’un rapport, Sportif ou Technique, aboutissant à la disqualification de l’épreuve, ne marquera aucun point (zéro point) au titre de cette épreuve. Ce résultat ne sera pas repris comme l’épreuve à décompter.

7c) Classement général final du CHAMPIONNAT DE LIGUE BFC 2024
Pour être classé au Championnat BFC, un pilote devra avoir participé à au moins 5 épreuves Le classement sera établi en additionnant les 10 meilleurs résultats (sur 12 possibles) plus les éventuels bonus.

En cas d’ex aequo, sur la base de la totalité des résultats, le plus grand nombre de premières places sera pris en considération, puis de secondes places, de troisièmes places et ainsi de suite. Si le vainqueur ne peut toujours pas être déterminé ou s’il subsiste encore des ex-aequo, le classement de la finale de la dernière épreuve les départagera.

Les Présidents de Ligue devront impérativement adresser à la FFSA la liste des pilotes ayant participé aux trois épreuves qualificatives pour les championnats de France pour le 31 Mai 2024.

7d) Classement intermédiaire pour la qualification à la Coupe de France 2024
Pour la qualification à la Coupe de France , un classement intermédiaire sera établi à l’issue de la 5ème épreuve à Mirecourt. Il a été retenu le principe de garder les Jokers pour établir le classement
Pour être qualifiable, un pilote devra avoir participé à au moins 4 épreuves
Le classement sera établi en additionnant les 8 meilleurs résultats (sur 10 possibles) plus les éventuels bonus.

En cas d’ex aequo, sur la base de la totalité des résultats, le plus grand nombre de premières places sera pris en considération, puis de secondes places, de troisièmes places et ainsi de suite. Si le vainqueur ne peut toujours pas être déterminé ou s’il subsiste encore des ex-aequo, le classement de la finale de la dernière épreuve les départagera.

CANDIDATURES DES CONCURRENTS : LICENCES

8) Les épreuves du Championnat de Ligue BFC seront ouvertes à tout pilote détenteur d’une licence nationale ou internationale de Karting « Pilote Concurrent Conducteur » en cours de validité pour 2024, dans sa catégorie et à tout pilote étranger détenteur d’une licence nationale délivrée par une ASN étrangère et de l’autorisation de cette dernière ou d’une licence internationale délivrée par une ASN étrangère.

PILOTES ADMIS

9a) Les courses du Championnat de Ligue sont déclarées « open ». Elles sont ouvertes aux pilotes inscrits à la totalité du Championnat comme à ceux qui ne souhaitent faire qu’une course.
Cependant si la capacité de la piste devait être atteinte, les pilotes inscrits au Championnat (BFC ou GE) seraient prioritaires.

9b) Seuls marqueront des points et seront classés dans le Championnat de Ligue les pilotes licenciés auprès d’une association sportive du ressort de la Ligue BFC ou de la Ligue du Sport Automobile BFC et régulièrement affiliée à la FFSA.
Par extension, un pilote étranger qui s’engage à participer à l’intégralité du Championnat de Ligue BFC pourra également être classé.
Les modalités d’inscription sont mentionnées dans l’article 22b

La Ligue se réserve le droit d’examiner toute candidature présentant un caractère particulier, dans le but de préserver l’esprit du Championnat.

Les pilotes ainsi que leur ASK ou ASA devront être à jour de leur cotisation.

9c) Un pilote ne pourra disputer le Championnat de Ligue que dans une seule catégorie, celle dans laquelle il aura participé lors de la première épreuve.

9d) Un pilote qui change de Ligue en cours de saison ne pourra pas être classé dans le Championnat de Ligue d’une autre Ligue.

9e) Les pilotes souhaitant se qualifier pour les Championnats de France Mini 60, Senior, Master, Gentleman, KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman devront s’engager au Championnat de Ligue et participer obligatoirement aux trois épreuves qualificatives du Championnat de Ligue (sauf cas de force majeure) dans une catégorie fédérale (Art. 11c -Règlement du Championnat de France 2024).

9f) Les pilotes souhaitant se qualifier pour le Championnat de France Nationale, devront s’engager et participer obligatoirement aux trois épreuves qualificatives du Championnat de Ligue (sauf cas de force majeure) dans la catégorie Nationale.

9h) En cas d’absence à une épreuve pour raison médicale, le certificat médical original devra obligatoirement être remis à la Ligue dans un délai maximal de 48 H après la manifestation.

KARTS ET MATERIELS ADMIS

10a) Définition du Règlement Technique de la catégorie correspondante. Tous les points du Règlement Technique devront être scrupuleusement respectés.(Catégories fédérales comme Coupes de Marque).

CHASSIS - MOTEUR
10b) Chaque pilote ne pourra disposer, pour chaque épreuve que d'un châssis et un ou deux moteurs, (tableau ci-dessous)

Catégorie Type moteur
Nombre
Plombage Moteur
Mini 60 VORTEX MINI FR
Un
Non
Nationale ROTAX J125 Max
Ou
Rotax J125 Max EVO
Un
Non
Senior / Master / Gentleman IAME X30 125 RL Tag
ou
ROTAX 125 MAX EVO
ROTAX 125 MAX RACING
Deux
Non
KZ2 Senior / KZ2Master / KZ2 Gentleman CIK-FIA
Deux
Non
KA100 IAME KA100
Un
Non

 

10c) Pour les catégories Mini 60, Nationale, et KA100 en cas de casse avérée de moteur sur la piste et dûment constatée par le Délégué Technique dès son entrée en parc assistance arrivée, le pilote pourra utiliser un moteur de secours mais sera pénalisé sur la grille au départ de la course suivant ce changement :
- si pas de série, pénalité de 10 places sur la grille de départ de la course suivante.
- si séries, pénalité de 5 places sur la grille de départ dans sa ligne pour la course suivante (manche qualificative).

10d) Des mesures de niveau sonore pourront être effectuées dans toutes les catégories, pour tous les karts et cela conformément au Règlement Technique.

PNEUMATIQUES

10e) Pneumatiques
Pneus Slicks
Pour les 6 épreuves du championnat, les pneus devront être achetés auprès de la Ligue de Karting organisatrice (BFC ou GE) pour l’ensemble des participants , qu’ils fassent l’intégralité du championnat ou ne participent ponctuellement qu’à une course.

Les pneus slicks devront être commandés et payés à l’avance conformément au calendrier défini (Cf Art 22b

Pour chaque course , les pilotes auront droit à :

 
Mini 60 et KA100
Autres catégiries
Commentaire

Pneus slick
pour chaque course

4 pneus
4 pneus
achetés auprès de la Ligue BFC ou GE
Pneus pluie
pour chaque course
 
4 pneus
fournis par le pilote

 

 

 

Pour toutes les catégories:
Le pilote aura la possibilité d’acheter 4 pneus neufs à chaque course.
Pour la première course, le pilote devra acheter 4 pneus. La commande devra être faite auprès de la LK avant le vendredi 8 mars 2024 .
Pour les épreuves suivantes, il devra choisir s’il garde ses pneus slick pour l’épreuve suivante ou s’il veut en acheter des neufs. (S’il garde ses pneus, ce seront obligatoirement ceux de l’épreuve précédente). Une fois l’inscription et la commande de pneus faite pour la course suivante, son choix sera définitif.

Roue de secours :
En cas d’incident (crevaison notamment), le pilote concerné devra en référer à un Commissaire Technique Officiel qui sera seul habilité à prendre la décision qui s’impose. En aucun cas, un pilote pourra utiliser un 5ème pneu « SLICK » neuf au cours d’une épreuve.

Enregistrement des pneumatiques :
Dans toutes les catégories les pneumatiques auront des codes à barre.
Lors de la distribution des pneus de courses par la LK , ceux-ci seront scannés et enregistrés pour chaque pilote
Les codes à barres pourront être vérifiés avant ou à l’issue de chaque chrono ou manche.

Pneus Pluie
Pour les catégories disposant de pneus pluie, pour chaque épreuve, un pilote ne pourra disposer que de 4 pneus.
Pour chaque épreuve, les pneus pluie (neuf ou occasion) seront fournis par le pilote.
Ils devront bénéficier des codes à barre et sont susceptibles d’être enregistrés par les commissaires techniques.

Parc à pneus :
Un parc à pneu fermé pourra être mis en place sur décision du collège des commissaires sportifs.
Cela pourra s’appliquer à un ou plusieurs pilotes, une ou plusieurs catégories, voire à l’ensemble du plateau de l’épreuve.
Cela peut concerner les pneus slick et/ou les pneus pluie

10f) L’appareil de mesure MiniRAE Lite de la société « RAE Systems Inc. (USA) » sera utilisé en Essais Qualificatifs, Manches Qualificatives, et phases finales pour vérifier que les pneumatiques sont en conformité avec le règlement.
La mesure COV des pneumatiques ne devra pas dépasser 5 ppm (valeur limite maximale) en toutes circonstances.
Note : La pollution des pneumatiques, par ex. par spray pour chaîne, doit être évitée car elle peut entraîner le dépassement de la valeur limite.
Si le contrôle permet d’établir qu’un ou plusieurs pneumatiques ne sont pas en conformité avec le règlement, le pilote concerné ne sera pas autorisé à accéder à la pré-grille (et par conséquent ne participera pas à la partie correspondante de la compétition – essais qualificatifs, manches qualificatives, phases finales). Les réclamations à l’encontre de cette procédure ne sont pas admises.
Les réclamations et appels en la matière n’ont pas d’effet suspensif.


NUMERO DE COURSE

10g) La Ligue BFC attribuera, à chaque pilote, un numéro de course.
Les numéros pourront être fournis par la Ligue lors de la première compétition.
Ils devront être placés selon le plan d'identification de la FFSA et ne devront subir aucune modification.

CARBURANT

11) Le carburant devra obligatoirement être de l’E5 sans plomb 98.
Seules les huiles figurant dans la liste des lubrifiants agréés par la CIK-FIA de l’année en cours sont autorisées.
Des contrôles seront effectués à partir d’outils de contrôles agréés par la FFSA.
Des substitutions d’essence pourront être effectuées. Chaque pilote devra prévoir un bidon d’huile fermé et cacheté en cas de substitution d’essence.

SECURITE GENERALE

12) Article 2.14 des Prescriptions Générales CIK-FIA.

DEROULEMENT DU CHAMPIONNAT

Les épreuves du Championnat de Ligue devront obligatoirement se dérouler selon le schéma défini par la Réglementation FFSA (règlement CIK-FIA et annexe FFSA).

13a) La compétition se compose d’Essais libres officiels, d’essais qualificatifs (chronos), de Manches Qualificatives, d’une Super-Manche et d’une Finale.
Il n’y a pas de repêchage.

13b) Les essais libres officiels se dérouleront le samedi.
Les éventuelles séances warm-up se dérouleront le dimanche matin.

La présence du transpondeur (en état de marche sous la responsabilité du pilote) à partir de la première séance d’essais libres officiels est obligatoire, sous peine de se voir interdire l’accès à la prégrille ou d’une pénalité.
Cette première séance avec transpondeur sera explicitement définie dans les horaires officiels de la LK pour chaque course.

13c) La présence de tous les pilotes et concurrents est obligatoire au briefing ; tous devront impérativement signer la feuille de présence. Tout manquement à cette obligation sera sanctionné par le Collège des Commissaires Sportifs.
L'horaire du briefing sera notifié dans l'horaire officiel communiqué aux concurrents lors de chaque épreuve.
En cas de contrainte sanitaire, l’organisation se réserve le droit de faire un briefing papier avec émargement au départ des chronos.

13d) Les essais qualificatifs (dits essais chrono) pourront se dérouler conjointement avec des mesures de niveau sonore, pendant une séance limitée dans le temps, maximum 6 min, avec un système de pointage électronique et mentionné dans le règlement particulier. Si nécessaire, les concurrents d’une même catégorie seront divisés en groupes selon le processus employé dans les épreuves nationales.
Durant les essais chronométrés, tout arrêt en zone de réparation est interdit.

13f) Manches qualificatives 
Création de séries si nécessaire :
Dans ce cas, les concurrents seront divisés dans chaque catégorie en 3 séries ou plus, en tenant compte de la capacité de la piste, réparties suivant le processus ci-dessous :

SERIE A SERIE B SERIE C
1er chrono 2ème chrono 3ème chrono
4ème chrono 5ème chrono 6ème chrono etc…

13g) Les places de départ pour les manches qualificatives sont celles du classement des essais qualificatifs (chronos).

13h) Déroulement des Manches qualificatives (en fonction du nombre de séries)

3 séries : A contre B A contre C B contre C      
4 séries : A contre B C contre D A contre D      
  B contre C A contre C B contre D      
5 séries : D contre E A contre B C contre D A contre E    
  B contre C A contre D B contre E A contre C B contre D C contre E

13i) Super Manche : Les places de départ pour la Super-Manche seront celles du classement intermédiaire après les 2 manches qualificatives.
A l’issue, de la Super Manche, un classement sera fait en additionnant les résultats des 3 manches.
Le barème de points pour les manches qualificatives comme pour la super manche sera celui des article 28B et 28C de l’Annexe sportive FFSA 2024
Ce classement servira à attribuer des points au Championnat

13j) Finale : Un pilote ne pourra prétendre participer à la Finale que s’il a effectivement participé aux manches qualificatives, la non-participation aux manches qualificatives ne pouvant être due qu’à un événement indépendant de la volonté du pilote et constatée par un officiel de l’épreuve.
Le pilote pourra être refusé au départ de la Finale sur décision du Collège des Commissaires Sportifs.
Finale : Les places de départ seront attribuées selon l’ordre du classement intermédiaire après les 3 Manches.
Le classement de la Finale servira également à attribuer des points au Championnat

 

GRILLE DE DEPART

14) Article 28 de l’Annexe Sportive FFSA 2024.

PROCEDURE DE DEPART

15) Article 2.20a des Prescriptions Générales CIK-FIA.

16) Sur demande du Directeur de Courses, les Commissaires Sportifs pourront utiliser tout système vidéo ou électronique susceptible de les aider à prendre une décision. Les décisions des Commissaires Sportifs pourront prévaloir sur celles des Juges de Fait. Toute infraction aux dispositions du Code ou du présent Règlement Sportif relatives à la procédure de départ pourra entraîner la disqualification du pilote concerné de la Compétition.

SUSPENSION D'UNE COURSE

17) Article 2.21 des Prescriptions Générales CIK-FIA.

REPRISE D'UNE COURSE

18) Article 2.22 des Prescriptions Générales CIK-FIA.

ARRIVEE

19) Article 2.23 des Prescriptions Générales CIK-FIA.

PARC FERME

20) Article 2.13 des Prescriptions Générales CIK-FIA.

INCIDENTS

21) Article 2.24 des Prescriptions Générales CIK-FIA.

DROITS D'ENGAGEMENT ET FONDS DE PRIX

22a) Pour chacune des quatre épreuves organisées par une ASK de la BFC, la LK-BFC versera une subvention de 2500€ à l’ASK organisatrice.
Le versement de cette subvention est sujette au respect du Cahier des Charges de la LK-BFC. Le président pourra au besoin baisser cette subvention en cas de non-respect.

22b) Tout pilote participant au Championnat de Ligue a la possibilité de s’engager à une ou plusieurs épreuves du Championnat de Ligue.

Pour chaque épreuve du Championnat, et pour les pilotes engagés au Championnat (BFC comme GE), le montant de l’engagement est :
Mini 60  : ....................105€ / course
Autres catégories : 120 € / course
Pour les pilotes engagés hors championnat, l’organisateur pourra appliquer un tarif majoré ou non

Inscriptions à la course et au Championnat :
Les inscriptions pour chaque course ainsi que l’achat des pneus se feront en ligne et en une seule fois via un lien mis sur le site de la Ligue BFC (lien différent pour chaque course).
- Un système sécurisé de paiement en ligne permettra aux pilotes de régler à l’avance inscription et pneus . Cela facilitera la confirmation des engagement le Samedi matin.

Engagement au Championnat (lors des inscriptions pour la première épreuve)
- Lors de l’inscription à la première course le pilote devra indiquer s’il s’engage à faire le Championnat Complet ou s’il s’engage ponctuellement à la course.
- Pour les pilotes ne pouvant faire la première épreuve mais s’engageant à faire les 4 autres, une fonctionnalité permettra de s’engager au Championnat
Dans tous les cas , les engagements au Championnat seront figés à la cloture des engagements de la première épreuve.

Les modalités d'inscription seront communiquées sur le site internet www.kartbfc.fr

Calendrier des inscriptions:

Piste Date de la course Fin des inscriptions  
Vesoul Et Championnat 16-17 Mars 2024 Vendredi 8 mars 2024  
Mirecourt 06-07 Avril 2024 Lundi 1 avril 2024 Détails à confirmer avec la Ligue GE
Soucy 20-21 Avril 2024 Lundi 15 avril 2024  
Septfontaine 25-26 Mai 2024 Lundi 20 Mai 2024  
Mirecourt 15-16 Juin 2024 Lundi 10 juin 2024 Détails à confirmer avec la Ligue GE
Autoreille 28-29 Septembre 2024. Lundi 23 septembre 2024  

Des modalités spécifiques pourront être mise en œuvre pour la course de Mirecourt organisée par la Ligue Grand-Est

COMMUNICATION DES RESULTATS

23) Nombre de participants : Les organisateurs doivent fournir toute facilité aux membres de la Commission Nationale de Karting de la FFSA, aux Commissaires Sportifs et Techniques Nationaux pour contrôler le nombre de participants de chaque épreuve et cela sans préavis.

24a) Rapport de clôture : Les résultats de chaque épreuve de Championnat de Ligue devront faire l’objet d’une rédaction complète des engagés et des participants classés dans le rapport de course obligatoire, signé par les responsables de l’épreuve en question.
Aucun résultat ne sera entériné par la FFSA si ce rapport ne parvient pas au secrétariat de la FFSA dans les 8 jours qui suivent chaque journée.

Rappel 7c) : Les Présidents de Ligue devront impérativement adresser à la FFSA la liste des pilotes ayant participé aux trois épreuves qualificatives pour les championnats de France pour le 31 Mai 2024.

24b) Communication du classement général du Championnat BFC :
Un classement intermédiaire du Championnat BFC sera établis après chaque épreuve, et sera disponible sur le site Internet de la Ligue : www.kartbfc.fr.

DOTATION ET PROTOCOLE PODIUM

25) A l’issue de chaque épreuve, une cérémonie de podium sera mise en place par le club organisateur.
Les pilotes devront se présenter en combinaison de course.

REMISE DES PRIX EN FIN DE SAISON

26) La remise des prix du Championnat de Ligue BFC se fera à l'occasion du « Repas de Ligue » en fin d'année".

Alimentation de la remise des prix :
La LK-BFC subventionnera la remise des prix.
Les lots seront répartis par catégorie en fonction du nombre de pilotes classés dans chacune d’entre elles.

Pilotes récompensés :
Une coupe sera attribuée aux 3 premiers de chaque catégorie.
Chaque pilote classé et présent à la remise des prix recevra un lot.
Il n’y aura pas de dérogation possible (sauf cas de force majeure, à l’appréciation du Comité directeur de la LK-BFC).